ESPRIT SHAMAN
.

Les images se multiplient, fugaces et vives,
Insaisissables demeures des richesses éternelles
D'un esprit qui contemple loin du temps
Tous les mondes possibles
L'Esprit Shaman
.
Le chamanisme, il faut le créer, l'inventer. Il n'existe pas en tant que formule, en tant que temple, en tant que système. C'est une réanimation permanente du vivant.
Luis Ansa, le Secret de l'Aigle

.L'homme succombera, tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. J. H. Fabre



VOIR l'ÉNERGIE

J’avais été averti dès le départ qu’il n’existait aucun moyen de savoir quel pouvait être mon seuil individuel, et que le seul moyen de le découvrir passait par l’expérience directe.
Sur le conseil de Don Juan, je me contraignais régulièrement avec persévérance, à demeurer silencieux, et un jour, alors que je me promenais à l’UCLA, j’ai franchi ce mystérieux seuil. J’ai su que je l’avais atteint parce qu’en un instant, j’ai connu quelque chose que Don Juan m’avait longuement décrit. Il avait appelé ça « arrêter le monde ». En un clin d’œil, le monde cessa d’être ce qu’il était et pour la première fois de ma vie, j’ai eu conscience de voir l’énergie qui circulait dans l’univers.
J’ai dû m’asseoir sur les marches d’un escalier en briques. Je savais que j’étais assis sur de la brique, mais je ne le savais qu’intellectuellement, par l’action de ma mémoire. Pour ce que j’éprouvais, je m’appuyais sur de l’énergie. J’étais moi-même de l’énergie, comme tout le reste autour de moi. J’avais aboli mon système d’interprétation.
Après avoir vu directement l’énergie, je pris conscience, alors que je voyais pour la première fois de ma vie, d’avoir vu toute ma vie l’énergie qui circule dans l’univers, de l’avoir toujours vue sans le savoir. Ce n’était pas nouveau pour moi de voir l’énergie.

Carlos Castaneda
Passes magiques -  Le Silence Intérieur
 En lien:

Membres

VISITES