ESPRIT SHAMAN
.

Les images se multiplient, fugaces et vives,
Insaisissables demeures des richesses éternelles
D'un esprit qui contemple loin du temps
Tous les mondes possibles
L'Esprit Shaman
.
Le chamanisme, il faut le créer, l'inventer. Il n'existe pas en tant que formule, en tant que temple, en tant que système. C'est une réanimation permanente du vivant.
Luis Ansa, le Secret de l'Aigle

.L'homme succombera, tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. J. H. Fabre



PLANTES DEPOLLUANTES


Lorsque nous avons emménagé dans notre nouveau logement en novembre 2008, il venait d'être refait à neuf, peintures hyper-odorantes, poutres et escalier vernis, sol d'une pièce en copeaux de bois agglomérés aux colles et hyper vernis.
Ça sentais tellement fort que nous avons failli ne pas le prendre mais pas d'autres propositions de logement en vue...
Ma compagne en avait des spasmes au coeur. C'était en novembre donc on pouvait pas aérer beaucoup et on avait pas d'autres propositions de logement,
Alors on a acheté deux bouquins sur les plantes dépolluantes que j'avais trouvé référencés sur un site québécois de santé alternative; on a étudié celles qui étaient appropriés pour les composants volatiles toxiques émanant des peintures et vernis et aussi leur adaptabilité en fonction des températures qu'elles pourraient supporter, notamment les écarts dans notre maison en plein monts du lyonnais sur un plateau à 700 mètres d'altitude. On a fait de gros achats à Botanique (qui venait de passer en bio) et on a placé des plantes qui ont montré une efficacité déconcertantes car en un mois l'odeur était amoindri, en trois mois plus rien :les plantes poussaient quasi à vue d'œil, a croire qu'elles se nourrissaient de toutes ces toxines. Parmi toutes les propositions de dépollution que tous le monde nous a fait c'est celle avec laquelle on s'est senti le plus en adéquation. C'est le seul procédé efficace et naturel que nous avons trouvé et l'ambiance plantes est très agréable ainsi que le lien que ça permet d'avoir avec l'univers végétal. Actuellement 24 plantes cohabitent avec nous!
(lierres, chlorophytums,fougères, orchidés, ficus...).

La Nasa a fait un travail remarquables relaté par différents auteurs et il existe maintenant trois livres sur le sujet en librairies.


Le docteur Wolverton de la NASA a testé un certain nombre de plantes et celles-ci ont montré leur efficacité à purifier l'air de polluants comme le formaldéhyde, le xylène ou d'autres COV (Composés Organiques Volatils)
Le CSTB et la Faculté de pharmacie de Lille ont validé l'efficacité d'épuration de certaines d'entre elles :

Chlorophytum
Spatiphyllum
Pothos
Dracaena Marginata
Nephrolépis
Un site intéressant basé sur quelques études :


INITIATION aux vertus des plantes comestibles et médicinales avec
un etnobotaniste hors pair, relié corps et âme avec le règne végétal :
http://www.guylaliere.com/


ESPRIT SHAMAN

Follow by Email

Membres

VISITES