ESPRIT SHAMAN
.

Les images se multiplient, fugaces et vives,
Insaisissables demeures des richesses éternelles
D'un esprit qui contemple loin du temps
Tous les mondes possibles
L'Esprit Shaman
.
Le chamanisme, il faut le créer, l'inventer. Il n'existe pas en tant que formule, en tant que temple, en tant que système. C'est une réanimation permanente du vivant.
Luis Ansa, le Secret de l'Aigle

.L'homme succombera, tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. J. H. Fabre



LA VALLÉE DE LA COISE, quelques haltes sacrées de Chevrières à Saint Galmier.

Habitant sur la commune de Chevrières et à quelques centaines de mètres de la roche Samson de Saint Denis sur Coise, c'est en hommage à ces quelques-peux oubliées gardiennes de la mémoire des Hommes et de la Nature que je fais une place ici à la découverte de ces pierres, originalement présentées par le géobiologue Jean-Louis AUGAY dans son ouvrage "La Voie des Pierres, mégalithisme au coeur des Monts du Lyonnais", dont les pages ci-dessous sont extraites.


La Coise est une rivière très originale, qui, prenant sa source sur le versant Est des Monts du Lyonnais, change de cap au dernier moment non loin de la descente des Monts du Lyonnais versant Rhône, pour se diriger vers la Loire dans un voyage beaucoup plus long et au grès de nombreuses méandres. Sa source étant plus proche de la mer Méditerranée, ses eaux se jetteront dans celles de l'océan Atlantique.
..



















LA VOIE DES PIERRES: LA VALLÉE DE LA COISE UNE RIVIÈRE SACRÉE

LA VALLÉE DE LA COISE, quelques haltes sacrées de Chevrières à Saint Galmier






ESPRIT SHAMAN

.

Follow by Email

Membres

VISITES