ESPRIT SHAMAN
.

Les images se multiplient, fugaces et vives,
Insaisissables demeures des richesses éternelles
D'un esprit qui contemple loin du temps
Tous les mondes possibles
L'Esprit Shaman
.
Le chamanisme, il faut le créer, l'inventer. Il n'existe pas en tant que formule, en tant que temple, en tant que système. C'est une réanimation permanente du vivant.
Luis Ansa, le Secret de l'Aigle

.L'homme succombera, tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. J. H. Fabre



C'est chouette!

Après les humeurs de la chouette de l'écolomag (http://www.ecolomag.fr) voici dans un autre genre une autre chouette revue qui existe depuis des années et que je recommande à tout ceux et celles qui sont des amoureux de la nature, qui ont un lien profond avec elle ou qui voudraient transmettre ce lien profond : la Hulotte (le journal le plus lu dans les terriers!).
Quand j'étais animateur en centres de vacances ou classes découvertes, je faisais des lecture du soir de cette revue avant que les enfant s'endorment. Les enfants étais captivés! Faut dire que la Hulotte est vraiment excellente dans la qualité de ses textes, qui sont très vivants, imagés, précis tout en restant simples et plein d'humour. De même lorsque j'étais objecteur de conscience j'animais un club CPN avec club découverte nature du mercredi et WE en gîte en Auvergne dans la chaîne des puits une fois par mois pour les enfants sur le thème de la nature basé sur l'esprit de cette formidable revue et sur les outils pédagogiques qu'elle a créé.
Cette revue existe depuis des années et j'ai eut la chance de la côtoyer depuis le premier numéro quand j'étais gamin jusqu'à maintenant où je découvre le prochain numéro avec enthousiasme après 6 mois d'attente (et oui la Hulotte prend son temps, mais on comprend mieux pourquoi quand on voit la qualité des illustrations et du texte). C'est une réelle immersion dans la vie d'un animal sauvage, qu'on croyait connaître ou non, car la Hulotte nous en apprend toujours davantage et souvent on est surpris!

Membres

VISITES