ESPRIT SHAMAN
.

Les images se multiplient, fugaces et vives,
Insaisissables demeures des richesses éternelles
D'un esprit qui contemple loin du temps
Tous les mondes possibles
L'Esprit Shaman
.
Le chamanisme, il faut le créer, l'inventer. Il n'existe pas en tant que formule, en tant que temple, en tant que système. C'est une réanimation permanente du vivant.
Luis Ansa, le Secret de l'Aigle

.L'homme succombera, tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. J. H. Fabre



Voie chamanique de l'abeille




BIBLIOGRAPHIE SUR L'ABEILLE
-Le peuple des abeilles, Eric Tourneret
-Cueilleurs de miel, Eric Tourneret
-Faune populaire de la France, 3, P. Sebillot, Paris, 1968
- Encyclopédie de la mythologie classique, celtique, nordique, Arthur Cotterell, Paris, CELIV, 1996
-Les servantes du seigneur, l'abeille et ses oeuvres, Marlène Albert-Llorca
-L'étrange silence des abeilles...,Vincent Tardieu
-L'image des sociétés d'insectes en France à la Révolution, J.M. Drouin, Paris, Albin Michel, 1992
-Le festin d'immortalité, G. Dumézil, Bruxelles, 1952
-L'homme et l'abeille, P. Marchenay, Paris, 1979
-Proverbes patois jurassiens, Jules Surdez
-La Reine des Abeilles et autres Contes,  les frères Grimm
-Le Mystère des Abeilles, Eugène Evrard, 1921
-Vie et moeurs des abeilles, Karl von Frisch
-Le maître des abeilles,
-L'étonnante abeille, Jürgen Tautz



La Voie chamanique de l'abeille  - la sagesse initiatique des maitres de la voie du pollen 

Présentation de l'éditeur

Le chamanisme apicole est sans doute la plus ancienne et la plus énigmatique branche du chamanisme. Ses outils médicinaux sont couramment employés de nos jours et on peut même faire remonter les origines de l’acupuncture chinoise à l’ancienne pratique basée sur le recours à des piqûres d’abeilles sur les méridiens du corps. Simon Buxton révèle ici pour la première fois la richesse de cette tradition et ses cérémonies uniques. Une autobiographie ethnographique et spirituelle ! Simon Buxton fit, sans le savoir, ses premiers pas sur la Voie du pollen à l’âge de neuf ans, lorsqu’un voisin – un chaman apiculteur autrichien – le guérit d’une crise d'encéphalite dont il faillit mourir. Ce premier contact le prépara pour sa rencontre plus tard avec un doyen de la tradition chamanique qui fit de lui son apprenti. À la suite d’une initiation intense qui lui fit découvrir les mystères de l’esprit de la ruche, Buxton apprit au cours des 30 années suivantes les pratiques, les rituels et les outils du chamanisme apicole. Il a fait l’expérience du pouvoir de guérison et des pouvoirs spirituels du miel et de certains autres produits apicoles ; il a vécu certaines initiations rituelles avec les membres féminins de la tradition – les Mélisses ; et il a bénéficié de l’application de nektars magico-sexuels favorisant la longévité et l’extase. La voie chamanique de l’abeille offre une perspective unique sur la sagesse secrète de cette tradition séculaire. L’auteur est directeur d’études pour la Fondation des études chamaniques du Dr Michael Harner, il est aussi le fondateur et directeur de l’organisation éducative The Sacred Trust basée en Grande-Bretagne consacrée à l’enseignement du chamanisme pratique pour le monde moderne. Il vit en Angleterre et enseigne partout dans le monde.

Extraits sur le site Conscience du visible

   Biographie de l'auteur

Simon Buxton est directeur d'études pour la Fondation des études chamaniques du Dr Michael Harner, et le fondateur et directeur de l'organisation éducative The Sacred Trust basée en Grande-Bretagne et consacrée à l'enseignement du chamanisme pratique pour le monde moderne (www.sacredtrust.org). Il vit en Angleterre et enseigne partout dans le monde.



                                                


LE MESSAGE DES ABEILLES

ECOLOGIE DE L 'ABEILLE

Follow by Email

Membres

VISITES