ESPRIT SHAMAN
.

Les images se multiplient, fugaces et vives,
Insaisissables demeures des richesses éternelles
D'un esprit qui contemple loin du temps
Tous les mondes possibles
L'Esprit Shaman
.
Le chamanisme, il faut le créer, l'inventer. Il n'existe pas en tant que formule, en tant que temple, en tant que système. C'est une réanimation permanente du vivant.
Luis Ansa, le Secret de l'Aigle

.L'homme succombera, tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. J. H. Fabre



SON CHEVAL EST LE TONNERRE




Témoignage exclusif de l'activiste Sioux Lakota descendant de Sitting-Bull. Il s'est battu à Standing Rock  contre la profanation des terres sacrées par le pipe-line Dakota-access, et guide chaque année une chevauchée spirituelle avec des jeunes de Standing Rock à Wounded Knee pour rendre hommage à leurs ancêtres et commémorer leur massacre à Wounded Knee en 1973.

"Nous avons rien dit pendant 100 ans presque. Nous sommes restés silencieux, nous avions peur du gouvernement américain, et c'est un véritable tournant, car aujourd'hui des jeunes ont retrouvés leur foi. Les jeunes indiens d'Amérique sont plutôt fier de leur racine. pendant cent ans ont leur a dit ne soyez pas indiens, soyez américains. Et pendant cent ans cette formule n'a pas été bonne pour nous et maintenant nous avons atteint un nouveau tournant parce que nous fier, ces jeunes sont fiers de qui ils sont, des valeurs, des enseignement de leurs ancêtres (...)".

"Il ne s'agit pas de recréer le monde d'il y a cent an mais de ramener ces valeurs, qui elles appartenaient au passé, de la ramener au monde contemporain.Les idées de Générosité, de Respect de l'Autre, l'idée que chacun et chacune d'entre nous est lié, pas simplement en tant que parent , de même que nous avons un lien de famille, et bien nous sommes lié à l'Univers tout entier. Donc ce n'est pas un monde du passé, c'est un monde très très contemporain, mais il faut dans ce monde faire appel à ces valeurs de respect et se rappeler que nous sommes liés les uns aux autres dans l'environnement..."
 (...)


Follow by Email

Membres

VISITES

TERRE- LUNE EN TEMPS REEL