ESPRIT SHAMAN
.

Les images se multiplient, fugaces et vives,
Insaisissables demeures des richesses éternelles
D'un esprit qui contemple loin du temps
Tous les mondes possibles
L'Esprit Shaman
.
Le chamanisme, il faut le créer, l'inventer. Il n'existe pas en tant que formule, en tant que temple, en tant que système. C'est une réanimation permanente du vivant.
Luis Ansa, le Secret de l'Aigle

.L'homme succombera, tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. J. H. Fabre



Le rite de Quetzacoatl


Quetzalcoatl en l'an Ce Acatl (895) s'est incarné prétend-on dans le foyer de Iztacmixcoatl et Chimalma. De nature mystique , il a dit-on ,commencé très jeune à pratiquer le jeûne et une ascèse. A trente ans, il fut nommé Grand Prêtre et monarque de Tollan (Tula au Mexique).

Le rite de Quetzacoatl à la place des sacrifices d’enfants établissait comme tout moine Culdée druide Chrétien, le pain, les fleurs et les Copalli. Bien sûr, il interdit l'homicide, le vol, la polygamie et toute autre forme de mal. C’est ce fondement spirituel qui à fait dire au druide Patrice Gentil qu’il ne pouvait s’agir que d’un moine druide ou chrétien. Ces derniers étaient contre les sacrifices .
Quand à l’espace cultuel des mystères de Quetzacoatl, il est établi comme des temples paiens en bois mais à vocation alchimique. A
Tollan, Quetzacoatl fonde un Temple de Mystères et il est constitué alchimiquement de quatre grands temples .
Le premier est en bois de cèdre avec des décorations vertes comme chez les druides constructeurs, il représente le feu secret des alchimistes, le lion vert. Le cèdre est un bois sacré des druides et des Amérindiens pour la tente de sudation.Tente Alchimique et Athanor de la grande tradition des Ainés.:
 
Le second, en cèdre avec des décorations de corail est le lion rouge
 
Le troisième, en cèdre avec des décorations faites d'escargots de mer est affecté à l’agent salin lunaire.
 
Le quatrième, en cèdre décoré de plumes de Quetzalli, c’est l’agent solaire , l’Apollon ou Quetzacoatl lui même. Lui et ses disciples y priaient, jeûnaient et pratiquaient la pénitence.
C'était donc un sauveur d’humanité et il fut renié et persécuté comme tous les initiés tel Orphée, Osiris, Jésus et bien d’autres.

Dans sa fuite de Tollan, il se réfugia un certain temps à Teotihuacan ou il laissa un Temple ouvert, sur l'autel duquel des disciples procédaient encore à la cérémonie du Nouveau Feu alchimique.
L'autel de ce Temple était décoré avec des têtes de Serpents émergeant du calice d'une fleur, elles représentent Quetzalcoatl ou le Mercure. Les coquillages blancs et les escargots rouges sont des allusions alchimiques à l’oeuvre universel de la Grande Pierre du centre des centres, de Mercure , du pôle. De Teotihuacan, il partira à Cholula ou il vivra dit-on vingt années, mais il devra fuir car aucune condition favorable ne peut implanter une Ecole de Mystère là ou en effet, la guerre est permanente .

Avec quatre de ses disciples, il se rend à Coatzacoalcos , il construit un radeau sur lequel il prend la mer et vogue vers d’autres destinations. Il prophétisera que des blancs barbus comme lui devraient arriver par mer et prendront part à la conquête de l’Anahuac. Le Mythe de la barque de Priscillien revient souvent dans les vitraux des cathedrales. Ici ce mythe est renforcé, le radeau atlante reprend son chemin vers l’île du Graal. Quetzacoatl ayant transmis le dépôt, il laisse aux hommes le soin de le faire fructifier.


PERGSANTI
"SOUVENIRS DE VOLS KARMIQUES SUR CETTE TERRE"

Follow by Email

Membres

VISITES