ESPRIT SHAMAN
.

Les images se multiplient, fugaces et vives,
Insaisissables demeures des richesses éternelles
D'un esprit qui contemple loin du temps
Tous les mondes possibles
L'Esprit Shaman
.
Le chamanisme, il faut le créer, l'inventer. Il n'existe pas en tant que formule, en tant que temple, en tant que système. C'est une réanimation permanente du vivant.
Luis Ansa, le Secret de l'Aigle

.L'homme succombera, tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. J. H. Fabre



Les Prophéties Amérindiennes


Ce que Don Marcelino dit à propos des prophéties:

EXTRAITS

Les Prophéties
Avant de disparaître, les Hommes de Connais­sance Maya, ont laissé un manteau de protection autour de leurs livres, de leurs calendriers et de leurs prophéties. Afin de pouvoir déchiffrer ces messages, il faut commencer par traverser des symboles et des chiffres qui, en fait, ne veulent rien dire. Ce ne sont que des fioritures destinées à camoufler la simplicité des textes sacrés aux intrus avides de découvertes et de fausse magie.
La civilisation maya a laissé :
— Les Chilam Balams ou Livres des devins des choses occultes. Ce sont des prophéties.
— Le Popol Vuh : Livre du Conseil, recueil de mythes et légendes quichua.
Les Mayas adoptèrent la numérotation vicésimale (unités croissant de vingt en vingt) ce qui leur permit des calculs astronomiques très poussés et d'établir un calendrier solaire très précis. Chaque jour avait un nom et un caractère bénéfique ou maléfique.
La prophétie de 2012, traduite dans notre langue dit ceci :
Les portes de la planète Terre s'ouvriront afin de recevoir des énergies cosmiques d'un nouveau type. Ce champ d'énergie traversera la Terre en enveloppant très doucement tout ce qui vit. Cette ouverture dans l'œuf terrestre durera plusieurs millénaires : de 20 à 50 000 ans environ.
Chacun de nous, au cours de sa vie, a ressenti l'expérience de se sentir envahi dans tout son être par une onde de joie, joie impossible à traduire par des mots. Notre être se sent uni à la Terre et au Cosmos dans un état d'Harmonie, de Paix et d'Amour. C'est de cela qu'il s'agit.
La deuxième Prophétie est celle de l'Arc-en-Ciel
Elle annonce la transformation du genre humain en un Arc-en-ciel, mélange de toutes les couleurs et de toutes les races, synthèse cosmique de toute la Connaissance :
L'enracinement et la joie de vivre de l'Afrique,
La sagesse de l'Orient,
L'amour de la Terre et l'identification avec la nature des Amérindiens
Savez-vous que les arbres parlent ?
Ils le font, pourtant !
Ils se parlent entre eux
Et ils vous parleront si vous les écoutez.
Nous sommes semblables aux plantes : ni elles, ni nous, ne sont plus importants. Les plantes, croit-on, sont vivantes. La sève est leur sang. Elles s'accroissent, se multiplient. Elles peuvent communiquer avec nous et nous ne pouvons les détruire. Les arbres, quant à eux, sont aussi des êtres vivants.
Mais, pour compléter l'Arc-en-ciel, il manque une tradition. Toutes les anciennes traditions attendent le réveil de l'Occident, de la tradition européenne avec son savoir druidique, ses sorcières, le savoir et les tech­niques de ses alchimistes et la sagesse de son guide Jésus. Ce réveil est indispensable pour compléter le puzzle de la mémoire cosmique. Je pense que les civi­lisations amérindiennes savent depuis des millénaires que tout réveil de l'humanité est très lent.
L'Homme n'existe pas encore. L'être incarné est une espèce en mutation qui se réalisera en retrouvant sa mémoire cosmique.
[…]
Face à ces réalités apocalyptiques, les adeptes du nouvel âge, alors que la Terre brûle sous leurs pieds, sont à côté de leurs pompes. Je crois qu'ils sont sincères dans leur recherche. Malheureusement, une grande majorité d'entre eux n'est pas enracinée. Ils prennent leurs désirs pour des réalités quand ils disent, par exemple:
Le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas.
Ce millénaire de l'ère du Verseau sera d'Amour et de Lumière.
En 2012 la Terre va totalement changer (inter­prétation erronée du calendrier Maya).
Les sociétés amérindiennes gardent une distance devant le nouvel âge. Je crois que la Terre brûle sous les pieds de tous les habitants de cette planète et qu'il est temps de s'informer pour agir.
Les travaux des scientifiques occidentaux nous plongent dans la réalité. Par exemple, prenons le rap­port intergouvernemental sur l'évolution du climat, un texte de mille pages d'analyses techniques, publié par deux mille spécialistes. Ses rédacteurs envisagent une hypothèse moyenne sur les dangers encourus par la Terre, hypothèse bien en dessous de la réalité.
Selon tous ces scientifiques, le climat va radica­lement changer.
Je crois que le moment que nous vivons est très grave. Il est urgent d'assurer nos responsabilités d'ha­bitants de cette Planète bleue.
DON MARCELINOin « LA MÉMOIRE COSMIQUE AMÉRINDIENNE ».

Pour aller plus loin sur ce sujet des prophétie voir l'article : le grand piège de 2012

Membres

VISITES